Parcours professionnel


Animé par le désir du travail à la forge, j'ai débuté mon parcours professionnel chez les compagnons du devoir à l'âge de 16 ans. J'ai effectué mon tour de France au sein de l'Association Ouvrière du Devoir du Tour de France pendant quatre années et appris les bases du travail du fer. Désireux d'approfondir mes connaissances de l'art, j'ai ensuite intégré l'IMARA (Institut des Métiers d'Art et de l'Artisanat) à Revel avant d'appuyer encore d'avantage mon expérience dans la forge au sein de plusieurs entreprises de ferronnerie à Carcassonne.

Je me suis finalement installé à mon compte en 2011 à Saint Paul sur Ubaye dans les Alpes de Haute Provence dans la maison familiale. Les perspectives d'évolution y étant finalement réduites et une opportunité se présentant, l'atelier a déménagé  dans les Charentes en 2013. 

En 2015, j'ai participé au concours des métiers d'art du Rotary où je me suis vu décerner le 1er prix par le Rotary Club d'Angoulême d'abord puis par le Grand district grâce à ma pièce maitresse: la Corne d'Abondance. 

 

L'atelier

 
 Mon atelier se situe au coeur de la Charente entre Angoulême et Cognac. 

​​​

 
 Il est équipé de plusieurs machines-outils ( marteau-pilon, presse, tour, ...) grâce auxquels je peux réaliser un travail précis et de qualité. 

​​​


​​​

Il est également rempli d’outils en tous genres, fabriqués au fil des chantiers.

Ils me permettent de concevoir une infinité de formes, de textures et de motifs et ainsi de créer des objets uniques et sur mesure dans n’importe quel style, qu’il soit ancien ou moderne.